Accueil » Articles et événements » Esala Perahera de Kandy

Esala Perahera de Kandy


L’Esala Perahera de Kandy est célébrée toutes les pleines lunes d’août en l’honneur de la dent sacrée de Bouddha et des quatre dieux “gardiens” du temple Natha, Vishnu, Kataragama et la déesse Pattini.

Après la prise du royaume de Kandy par les Anglais en 1815, la responsabilité de la conservation et de la protection de la relique a été donnée au clergé Bouddhiste. C’est alors qu’ils organisèrent chaque année l’Esala Perahera, une procession destinée à  honorer les dieux afin d’obtenir assez de pluie pour les récoltes de riz à venir.

Aujourd’hui, ce rituel est toujours organisé par les moines du temple, qui transportent à dos d’éléphants la dent de Bouddha dans les rues de Kandy. Ce festival est considéré comme l’un des plus beaux d’Asie ! D’une durée de 10 jours, il se clôture par une majestueuse procession d’éléphants ornés de magnifiques tentures et de lumières, suivie de danses et de musiques traditionnelles.

Conseil : La Perahera se passe à la tombée de la nuit, mais pour être sûr d’avoir une place au premier rang, mieux vaut y aller an avance !

 esalaperahera

esalaperahera

esalaperahera